social crm

La gestion des réseaux sociaux, un enjeu de taille

Aujourd’hui, avec la quantité de données digitales que doivent gérer les entreprises, il est nécessaire d’avoir des outils de traitement de masse qui permettent de gérer ces données. C’est ce que permettent de faire les outils de CRM (Customer Relationship Management). Grâce à une interface adaptée, vous pouvez gérer les données et les requêtes de centaines de clients en même temps. Plutôt que d’avoir à gérer ça depuis une boîte mail et une plateforme d’appel, vous pouvez tout avoir dans le même outil, ce qui fait gagner un temps fou.

Pousser plus loin l’innovation

Une solution proposée par Coheris est le Social CRM, qui permet de gérer les relations à ses clients via les réseaux sociaux. On peut ainsi analyser les tendances dans les réactions et les requêtes et répondre aux messages privés des particuliers de façon centralisée. On peut y insérer des réseaux comme Facebook, Twitter ou LinkedIn. Cela permet d’avoir un regard plus clair et global sur les retours et les statistiques de ses réseaux sociaux.

 

Du point de vue du client, il est plus satisfait grâce à un traitement de sa demande plus rapide, et a l’impression d’une meilleure relation avec la marque. Grâce à sa connexion directe avec les réseaux sociaux, cet outil est également capable d’identifier les influenceurs du secteur d’une marque pour permettre de les reconnaître.

Une prévention contre le bad buzz

En plus de toutes les fonctionnalités précédemment expliquées, cet outil permet également d’éviter les coups de bad buzz en prévenant les avis négatifs et en réagissant de façon rapide. Cela permet donc au client de pouvoir décrire son problème et à la marque de tenter d’apporter une solution avant que la situation s’envenime. En somme, en centralisant vos réseaux sociaux habituellement éparpillés, vous gagnez en efficacité, en réactivité, et en proximité de vos clients (qui sont, eux, satisfaits).