Ce qu'il faut savoir sur le référencement seo

Ce qu'il faut savoir sur le référencement seo

Avant de lancer un site sur internet, il faut adopter une bonne stratégie afin d'avoir un maximum d'audience sur le web. Et toute méthode qui se veut être efficace doit intégrer les dernières tendances du moment, en l'occurrence le référencement SEO. Mais avant de pouvoir s'y lancer, il faut tout d'abord comprendre les bases de ce concept.

Le principe de référencement SEO

Actuellement, Google monopolise quasi-totalement le trafic internet. Et d'un autre côté, ce trafic est extrêmement saturé. En effet, l'utilisation d'internet est complètement presque vulgarisée, et ce même dans les pays en voie de développement. Le web est donc devenu un outil marketing incontournable.

Cependant, il ne suffit pas de poster un quelconque site pour se faire connaitre sur le web, il faut également suivre quelques astuces pour optimiser l'affichage du site sur les moteurs de recherches.

Et c'est justement là qu'intervient les référencements SEO. Cette méthode permet à un site d'être affiché en priorité avant de milliers d'autres concurrents dans la file de recherches. Parmi les meilleurs sites spécialisés dans le référencement SEO, On peut notamment mentionner https://www.creativ-internet.com.

Les méthodes de référencement tendances en 2017

Parmi les méthodes de référencement SEO les plus tendances en 2017, l'AMP ou Accelered Mobile Page est sans doute l'un des plus célèbres. Après la révolution vers les sites web spécialement conçus pour les interfaces mobiles, Google s'attèle maintenant à ce nouveau projet AMP qui est conçu pour optimiser considérablement la vitesse de chargement des sites sur mobile.

Ce projet risque donc d'être en tête des priorités des méthodes de référencement SEO vu qu'actuellement, la plupart des utilisateurs d'internet se connectent beaucoup plus sur les mobiles que sur des ordinateurs. Grâce à ce concept, Il sera donc possible d'obtenir des sites mobiles optimisés.

Le netlinking pour plus d'ergonomie

A part l'AMP, le netlinking a aussi un bel avenir devant lui quand on considère son ergonomie et son efficacité dans l'affichage des sites. Le principe du netlinking est très simple : en pratique, il se base sur des liens entrants qui permettent de remonter vers les sites d'une entreprise ou d'un organisme. De nombreux moyens peuvent être utilisés pour ce faire : via les commentaires, articles ou blog.

Pour être efficace, la méthode de netlinking doit nécessairement comporter des mots-clés qui ramènent au site qu'on veut optimiser. Il est également utile de savoir qu'il vaut mieux éviter de poster un grand nombre de liens vers un site à optimiser car cette méthode sera peut-être prohibée par Google.

L'innovation par la recherche vocale

Il faut dire que l'innovation avec la reconnaissance vocale était déjà célèbre bien avant la tendance SEO. Actuellement, la concurrence est rude entre les géants de l'électronique dans ce domaine.

Parmi le plus en vogue, on notera certainement Apple avec « Siri », Microsoft avec « Cortana » ou encore Google avec « OK Google ». De nombreux experts avancent que la reconnaissance vocale sera très prochainement au centre des méthodes SEO les plus importantes vus la progression de l'internet mobile en ce moment.

Le basculement vers la recherche par reconnaissance vocale améliorera considérablement les résultats des requêtes sur internet car les mots-clés seront désormais remplacés par des phrases.

L'analyse des fichiers de logs SEO

Comme le positionnement d'un site sur les moteurs de recherche est avant tout basé par son contenu, l'analyse des fichiers de logs SEO s'avère être une méthode pertinente pour l'avenir. En effet, les fichiers de logs sont les données les plus fiables du site et leur analyse est donc le moyen le plus déterminant afin d'indexer le site dans les moteurs de recherche.

L'analyse des logs permet de comprendre concrètement comment Google définit le positionnement et la vision du site. En pratique, la méthode SEO basée sur l'analyse des logs est surtout très avantageuse pour les sites à forte volumétrie d'URL. Néanmoins, n'importe quel site peut également utiliser cette stratégie.